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— FAQ —

Exceptées les chaussures qui sont fabriquées dans un atelier partenaire au Portugal, tous nos articles sont fabriqués dans notre atelier de Bressuire.

Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants : carte bancaire (CB,VISA, MasterCard). Pour toutes informations complémentaires, consultez nos conditions générales de vente.

La livraison des produits est effectuée à l’adresse indiquée lors de la commande.

Une fois votre commande expédiée, un lien de suivi vous sera envoyé.

Il est nécessaire de réaliser des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de chocs.

Si le carton est très abîmé, à moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le. Nous nous occupons de tout pour la suite : vous pouvez cependant nous recontacter (coordonnées ci-dessous) pour que nous connaissions votre préférence immédiatement, et ainsi gagner un peu de temps sur le traitement.

Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n’hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées. Par exemple, “coin gauche supérieur un peu écrasé”, ou encore, “carton mouillé”. “Sous réserve de déballage” n’est pas une réserve précise, elle n’a pas de valeur.

Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 48h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit), et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-21 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la réception des produits ou services, pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier du motif ou à payer de pénalité.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du vendeur par E-mail, ou courrier, après avoir précisé le numéro de commande.

Le produit devra être retourné directement au vendeur.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré ne sera ni remboursé ni échangé.

Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’acheteur a le choix de demander, soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.

En revanche et en application des dispositions de l’article L. 121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le Client aura procédé à une commande sur mesure. Dans ce contexte, aucun retour des produits ne sera accepté. De même les produits soldés, déstockés et/ou personnalisés sur le site ne seront ni repris, ni échangés.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur remboursera l’acheteur dans un délai de 30 jours.